Génératrice – Étape 2: Trouvez une génératrice

Ma recherche s’est arrêtée à trois endroits … ou revendeurs.

Costco
Laferté
Groupe Maska

Mon objectif de puissance était basée sur la prise que je me suis installée (50 Amp X 240 Volts = 12 000 Watts) Donc, le but était de me trouver un génératrice 15 000 Watts.

On dit 15 000 Watts … mais cela est au démarrage (Peak). La vrai puissance de croisière de la génératrice est 12 000 Watts.

Match parfait!


Chez Costco

CHAMPION

La marque présente chez Costco est Champion. Mais depuis peu, la marque Generac y a fait son apparition. Mon impression sur l’entrée de cette deuxième marque, est du à une pauvre disponibilité de Champion. C’est en tout cas, ce que j’ai constaté sur le Blog de Champion.

En ayant cette autre marque, Costco se donne la possibilité d’avoir de la disponibilité en inventaire pour ces clients.

Ceci étant dit, c’est l’impression que cela me donne.


Chez Laferté

KING

La marque maison est King. Selon les dires des vendeurs sur place, il y aurait un lien entre la marque King et Honda. Est-ce vrai?

Dans tous les cas, la marque King nécessite une prise de mise à terre pour fonctionner. Cette particularité m’a déçu un peu. Je vais en reparler un peu plus à la fin.


Chez Groupe Maska

GENERAC

Ma dernière visite fut chez Groupe Maska. La première chose qui saute au yeux, c’est qu’ils sont spécialisé dans les génératrices. Comme le modèle que je voulais n’était pas sur le plancher, je suis allé avec un comis à l’arrière boutique pour voir le modèle recherché. Que fut ma surprise de constater les monstres de génératrice qu’il était à mettre la à vendre ou à faire la maintenance.

J’étais convaincu en une fraction de seconde, que j’allais avoir du service, des pièces et une expertise sur ce qu’il faut avoir ou non comme génératrice fiable. Quoi faire ou ne pas faire.

La sécurité de ma famille en temps de panne de courant serait assurer par un produit utilisé localement dans nombre d’entreprises.

Mon choix s’est arrêté ici
!

N.B. Dans les nouveaux produits chez Costco, il y a bien du Generac. Pour ma part, j’aime mieux faire affaire avec une entreprise locale. Avoir du service à la seconde prêt de chez-moi, n’a pas de prix.


Lien pour passer à l’étape trois
Séquence de mise en service & hors service

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *